Algérie – UE : M. Khebri s'entretient avec le chef de délégation de l'UE en Algérie

Publié par DK News le 11-11-2015, 22h04 | 10

Le ministre de l'Energie Salah Khebri s'est entretenu hier avec l'ambassadeur, chef de délégation de l'Union Européenne (UE) en Algérie, Marek Skolil, indique le ministère dans un communiqué. «Les deux parties ont, au cours de ces entretiens, souligné l'importance du dialogue politique sur l'énergie entre l'Algérie et l'UE», a précisé le communiqué ministériel.

M. Khebri et le diplomate européen se sont félicités du lancement de ce dialogue en mai 2015 et de la tenue de la première réunion du groupe de travail sectoriel, mis en place le 29 octobre 2015 dans le cadre de la mise en oeuvre du mémorandum sur le partenariat stratégique UE-Algérie, précise-t-on.

Le ministre a présenté, à l'occasion, les grandes lignes du programme national des énergies renouvelables, invitant les entreprises européennes à participer à ce programme aussi bien dans la production de l'énergie de sources renouvelables que de la fabrication des équipements utilisés dans ce domaine. Pour sa part, M. Skolil a souligné «l'importance de l'Algérie pour l'UE en tant que partenaire fiable qui a joué un grand rôle dans la sécurité énergétique de l'UE, en exprimant l'intérêt de l'Union pour renforcer le partenariat avec l'Algérie et l'élargir à d'autres domaines, notamment les énergies renouvelables», ajoute le communiqué.