Biskra : Distribution de 288 têtes d’ovins à des éleveurs

Publié par DK News le 12-11-2015, 11h17 | 90

Pas moins de 288 têtes d’ovins destinées à la création de petites unités d’élevage ont été distribuées, mercredi, à une cinquantaine d’éleveurs de la wilaya de Biskra, lors d’une cérémonie organisée dans la localité rurale de Ras El Djeder, a-t-on constaté.

Initiée par la conservation des forêts, l’opération a ciblé de petits éleveurs exerçant dans quatre (4) communes, en l’occurrence Ain Zaâtout, Djemoura, Tolga et Bouchegroune. Chaque éleveur a bénéficié d’un (1) mouton et de cinq (5) brebis.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre des PPDRI (programmes de proximité de développement rural intégré), vise à renforcer le cheptel et à améliorer les revenus des ménages ruraux, a expliqué à l’APS le conservateur des forêts, Abdelatif Chekouche, affirmant que les bêtes remises ont été soumises au contrôle vétérinaire nécessaire.

Ce programme vise également à diversifier les activités agricoles exercées en milieu rural et revaloriser les capacités et les potentialités de la wilaya de Biskra en matière d’élevage ovin, a conclu la même source.

(APS)