Le ministre de la Santé en visite de travail samedi à Sétif : Il donnera le coup d’envoi de la campagne du dépistage du diabète

Publié par Azzedine Tiouri le 13-11-2015, 17h13 | 91

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, effectuera aujourd’hui à Sétif, une visite de travail et d’inspection.

Au cours de son séjour dans la capitale des Hauts-Plateaux, l’hôte de Sétif, accompagné des responsables de la wilaya donnera le coup d’envoi d’une journée d’étude et de la campagne du dépistage du diabète auprès des citoyens qui aura lieu du 14 au 23 novembre à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie. Il se rendra par la suite à la cité Bellevue pour donner le coup d’envoi d’une opération analogue, avant de visiter le Centre anti cancer d’El Bez ou il assistera à la mise en service de l’IRM/Scanner et il suivra des explications sur les activités de cette structure sanitaire.

Toujours accompagné des autorités de la wilaya, le membre du gouvernement se rendra au Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour de Sétif où il aura à visiter trois nouveaux services récemment crées, dont celui de la médecine légiste et entendra un compte rendu détaillé sur le programme de développement du CHU.

Sa visite prendra fin avec la visite de la polyclinique de la cité Hachemi, notamment l’unité des soins à domicile.

Azzedine Tiouri