Algérie – Afrique : Journée parlementaire sur le rôle des maisons de jeunes dans la croissance économique du continent

Publié par DK News le 15-11-2015, 00h12 | 37

L'Assemblée populaire nationale (APN) abritera dimanche une journée parlementaire sur le rôle des maisons de jeunes en Afrique dans le progrès social et la croissance économique du continent, a indiqué hier un communiqué de cette institution.

Initiée par la commission de la Jeunesse et des Sports et de l'action associative de l'APN et le ministère de la Jeunesse et des Sports, la rencontre se tiendra sous le slogan «Jeunesse africaine, un acteur essentiel pour le progrès social, la croissance économique et le développement durable», a précisé le communiqué. L'organisation de cette journée parlementaire s'inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse instituée par l'Union africaine (UA) sur proposition de l'Algérie lors du sommet des chefs d'Etat africains tenue à Bangui en 2006.

Elle a pour objectif  la «promotion du rôle de la jeunesse africaine dans la conception des contours de l'avenir du continent africain sur les plans politique, économique et social dans le cadre de l'agenda africain 2063 adopté lors de la 24e session du sommet de l'UA à Addis-Abeba», a ajouté la même source.

Le président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa prononcera à l'ouverture des travaux de cette journée parlementaire une allocution qui sera suivie des interventions de membres du gouvernement, de députés et de cadres ministériels, ainsi que de jeunes participants aux travaux de cette journée.