Situation en Libye : L'Algérie ne soutient aucune partie au détriment d'une autre

Publié par DK News le 15-11-2015, 00h13 | 18

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a indiqué vendredi que l'Algérie «ne soutient aucune partie en Libye au détriment d'une autre».

«L'Algérie soutient le peuple libyen car les deux pays ont un destin commun et il est dans l'intérêt de l'Algérie que la Libye sorte de sa crise actuelle car cela se répercutera directement sur sa sécurité et sa stabilité», a précisé M. Lamamra dans une interview accordée à la chaîne satellitaire «Al-Arabiya». Le ministre a démenti l'existence d'un quelconque différend entre l'Algérie et l'Egypte concernant le règlement de la crise libyenne, estimant que «les vues des deux pays convergent quant à l'impératif soutien aux parties concernées pour sortir de la crise».

M. Lamamra a, à cet égard, appelé les belligérants libyens à «reprendre avec le nouvel Envoyé onusien le dialogue politique engagé avec son prédécesseur Bernardino Leon».

Les parties libyennes en conflit «sont, aujourd'hui plus que jamais, appelées à trouver une solution à la crise que traverse le pays car la situation est insoutenable», a estimé le chef de la diplomatie algérienne.