Quinze migrants africains tués par balles dans le Sinaï en Egypte

Publié par DK News le 15-11-2015, 17h21 | 25

Quinze migrants africains ont été tués par balles dans le Sinaï en Egypte à la frontière israélienne, ont indiqué hier des sources sécuritaires et un responsable de la Santé.«Quinze Africains ont été retrouvés morts par balles dimanche» au sud de la ville de Rafah, a affirmé Tarek Khater, le représentant du ministère de la Santé dans le nord du Sinaï.

«Nous avons également trouvé huit Africains blessés dont l'état de santé est stable», a-t-il ajouté. Les circonstances de cette tuerie n'ont pas été élucidées, ont précisé les sources, ajoutant que les nationalités des migrants n'étaient pas encore connues.Le ministère de la Santé a dépêché plusieurs ambulances sur les lieux de l'incident, a souligné M. Khater.

Le Sinaï, vaste péninsule de l'est de l'Egypte, est un lieu de passage pour faire entrer illégalement des migrants africains. Une partie de ces tentatives prennent fin de façon tragique, par la mort ou l'arrestation de ces migrants.Des associations de défense des droits de l'Homme dénoncent régulièrement ces passages illégaux de migrants qu'elles considèrent comme un trafic d'êtres humains.