Accident d'hélicoptère en Slovaquie: 8 morts dont 7 migrants afghans

Publié par DK News le 15-11-2015, 17h35 | 44

Au moins huit personnes, dont sept migrants afghans, ont trouvé la mort dans le crash de l'hélicoptère Mi-2 immatriculé en Ukraine, survenu dans l'est de la Slovaquie, selon un bilan communiqué samedi par le ministère slovaque de l'Intérieur.

L'accident survenu dans la nuit de mardi à mercredi près de Michalovce (est) a été révélé vendredi par le ministre slovaque de l'Intérieur, Robert Kalinak, ajoutant que les sauveteurs n'avaient retrouvé l'épave que deux jours plus tard en raison d'un épais brouillard. M. Kalinak a fait état vendredi d»au moins six morts».

Samedi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur Ivan Netik a précisé que l'accident avait fait au moins huit morts: un pilote ukrainien et sept migrants afghans, cinq hommes et deux femmes.
«L'hélicoptère de type Mi-2 immatriculé en Ukraine volait à une très basse altitude, dans les très mauvaises conditions météorologiques, comme s'il voulait échapper au système de contrôle aérien», a déclaré M. Netik.

L'appareil s'est écrasé à environ 15 km de la frontière slovaco-ukrainienne, qui fait partie de la frontière extérieure de l'espace Schengen de libre-circulation.«Il est probable que cet appareil ait été utilisé par des criminels pour transporter des migrants illégaux», ont indiqué vendredi les garde-frontières ukrainiens.