Festival régional des maîtres de matreg : Une centaine de participants à Relizane

Publié par DK News le 15-11-2015, 17h43 | 29

Une centaine de participants ont pris  part au festival régional de maîtres du matreg, samedi au complexe sportif de proximité de la nouvelle ville «Benadda Benaouda» (Relizane).

Organisée par la ligue de wilaya de jeux et sports traditionnels en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports, cette manifestation a regroupé des représentants de ce sport traditionnel des wilayas de Tiaret, Mascara, Chlef et Relizane.

Lors de ce regroupement, neuf pratiquants de cette discilpine seront promu au grade d’entraineur suite à un examen de passage supevisé par une commission compétente, selon les organisateurs.

Le vice-président de la Fédération algérienne des jeux et sports traditionnels, Abdelwahab Chahba a indiqué, à l'APS, que ce rendez-vous sportif vise à mettre en exergue le sport de matreg, à détecter de jeunes talents et à préserver ce legs ancestral en voie  de disparition.

Le matreg un sport traditionnel adopté par la Fédération algérienne des jeux et sports traditionnels en 1994 et géré par quinze 15 ligues auxquelles sont affiliées 64 associations et plus de 3.400 pratiquants a-t-on indiqué.