Championnat militaire de Taekwondo : 133 participants à Blida

Publié par DK News le 15-11-2015, 17h44 | 59

Cent-trente-trois (133) athlètes prennent part au Championnat militaire de taekwondo, dont le coup d’envoi a été donné  hier à la salle omnisports du complexe sportif de la Première région militaire (PRM) de Blida.

Dans son allocution d’ouverture de cette compétition sportive, le chef d’Etat major du commandement aérien de la PRM, le colonel Tayeb Khemissi, a estimé que les «aptitudes physiques des éléments militaires participants leur permettront, sans aucun doute, de s’engager dans ce Championnat, avec tout le fairplay nécessaire afin d’obtenir des résultats honorables».

«Des résultats honorables auxquels sont habitués les éléments de l’Armée nationale populaire(ANP), connus pour leur cohésion, leur force physique, et leur aptitude à se surpasser dans l’adversité», a-t-il ajouté, soulignant que ce sont là des «qualités intrinsèques, que je vous invite à préserver et à perpétuer, afin de donner la meilleur image possible du sport militaire dans les joutes nationales et internationales».

Les athlètes participants à ce championnat, qui prendra fin mardi prochain, relèvent de 18 équipes représentants les commandements des forces des régions militaires et écoles nationales.
Les compétitions se dérouleront dans deux (2) spécialités «Poomsea et chirongui».