Accidents de la route : 640 morts et plus de 15.000 blessés en 9 mois

Publié par DK News le 15-11-2015, 18h48 | 27

Six cent quarante (640) personnes ont trouvé la mort et 15 054 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des 9 derniers mois, a indique samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

En comparaison avec le bilan de la même période de l'année précédente (2014), le nombre d'accidents a baissé (-1168) ainsi que celui des blessés (-1292) et des cas de décès (-15), précise la même source.

La DGSN a lancé une opération de sensibilisation à la sécurité routière via son site internet et les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) afin d'assurer la sécurité des automobilistes, des piétons et réduire le nombre d'accidents et de victimes de la route, a ajouté la même source.

13 morts et 48 blessés du 12 au 15 novembre
Treize personnes ont trouvé la mort et 48 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au niveau national durant la période allant du 12 au 15 novembre 2015, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Jijel où deux personnes sont décédées et trois autres blessées suite au dérapage d'un véhicule léger, suivi d'une chute dans un ravin, survenu sur le chemin de wilaya n°08, dans la commune de Texanna, précise la même source.

Par ailleurs, et durant la même période, les éléments de la Protection civile ont enregistré un total de 6 053 interventions de différents types, prodiguant des soins de première urgence à neuf personnes incommodées par le monoxyde de carbone suite à l'utilisation d'appareils de chauffage à Bordj Bou Arréridj et à Jijel.