Béchar : Une trentaine de participants attendus au 7e concours national du meilleur luthiste

Publié par DK News le 15-11-2015, 19h23 | 18

Une trentaine de participants sont attendus pour prendre part au 7e concours national du meilleur luthiste, du 22 au 24 décembre à Béchar, a-t-on appris hier auprès des organisateurs.

Une vingtaine de musiciens-luthistes de différentes régions du pays ont déjà confirmé leur participation à cette manifestation qui vise à mettre en évidence les musiciens joueurs de luth et l’instrument musical à la base de la musique algérienne et arabe, a-t-on précisé.

Cette manifestation, unique du genre à travers le pays, et en plus de son caractère festif, contribue à faire connaitre de nouveaux talents et à leur permettre de faire connaitre le savoir-faire musical, ainsi qu’à vulgariser leurs recherches en matière de composition musicale, a signalé Amari Hamdani, directeur de ce concours.

Un jury, composé d’enseignants de musique issus de plusieurs institutions nationales et régionales spécialisées, décernera trois prix aux lauréats de ce concours. En parallèle, seront organisés une exposition sur les différents type de luth, un cycle de conférences-débats sur la situation actuelle de la musique algérienne et arabe, et des ateliers d’échanges d’expériences entre musiciens participants, a fait savoir M. Amari.