El-Oued : Un abattoir industriel moderne mis en service prochainement

Publié par DK News le 15-11-2015, 21h22 | 97

Un abattoir industriel moderne sera mis en service prochainement à El-Oued, dans le cadre de la stratégie de l’investissement visant la création de projets industriels, a-t-on appris hier de la direction locale de l’industrie et des mines (DIM).

Cet «important» projet, dont les travaux ont été achevés, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’investissement local, après avoir été avalisé par le Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régularisation foncière (CALPIREF), et devra couvrir le déficit relevé dans le domaine des abattoirs aux normes, selon la même source.

La capacité de cet abattoir industriel avoisinera les 18 tonnes/jour de viandes, réparties entre 13 .000 tonnes de viande rouge et 5.000 tonnes de viandes blanches, une capacité jugée «suffisante» pour répondre aux besoins de la wilaya, a-t-on indiqué.

Cette structure projetée au quartier Mestour à El-Oued, disposera d’une aile pour l’abattage et une autre pour le stockage avec cinq chambres froides de 420 m3 pour chacune de quatre d’entre elles et 240 m3 pour la cinquième, selon la même source.

L’abattoir disposera, en outre, d’un four aux standards internationaux destiné à l’incinération des parties non consommables, ainsi qu’une unité de traitement des eaux usées, avec un traitement chimique des eaux exploités durant l’opération d’abattage et un traitement écologique des eaux usées après l’opération d’abattage. Il devra aussi offrir de nombreux emplois et atténuera le taux de chômage dans la région, a-t-on indiqué à la DIM.