Une opération de «lifting» tous azimuts lancée à Mila

Publié par DK News le 15-11-2015, 21h24 | 47

Une vaste opération de «lifting» de la ville de Mila vient d’être lancée pour l’amélioration du cadre de vie de ces habitants, a-t-on constaté samedi.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le comité technique de mise à niveau de cette agglomération installé récemment par les autorités locales, a indiqué le chef de daïra, Noureddine Boussam, au cours d’une conférence de presse.

L’objectif recherché est de «débarrasser Mila de certains +clichés+ dégradants qui l’ont défigurée ces dernières années», a souligné ce responsable, ajoutant que cette «grande» opération porte essentiellement, entrer autres actions, sur le réaménagement du boulevard de l’ALN, depuis l’agence de la Banque d’Algérie, jusqu’au carrefour du musée du moudjahid, en plus de la pose d’un nouvel éclairage public, la mise à niveau des trottoirs et la révision du plan de circulation au centre-ville.

Le chef de daïra, rappelant que la ville de Mila a été restructurée en 11 secteurs urbains pour une meilleure prise en charge des préoccupations de la population, a également fait part d’un projet de réalisation d’un parking à étages d’une capacité de 200 véhicules pour mettre fin au «phénomène des parkings sauvages et des stationnements anarchiques».

Une «meilleure prise en charge» de la ville sur les plans des espaces verts et du ramassage des déchets a été prévue dans le cadre de cette vaste opération de lifting de la ville de Mila, a conclu le même responsable.