Pays-Bas : Un avion à destination de la France fouillé à Amsterdam après des «menaces»

Publié par DK News le 15-11-2015, 22h02 | 24

Un Airbus 321 à destination de la France a été évacué pour être fouillé samedi avant son départ à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol après que des «menaces» aient été adressées contre ce vol sur Twitter, a annoncé la gendarmerie néerlandaise.

«Nous prenons toujours les menaces très au sérieux, et nous avons décidé ici d'évacuer les passagers et de fouiller l'appareil», a déclaré Dennis Muller, porte-parole de la gendarmerie néerlandaise, sans pour autant établir de lien avec les attentats de vendredi soir à Paris.

«Des menaces ont été adressées contre ce vol dans un tweet», a indiqué M. Muller. Ce dernier n'a pas précisé la ville de destination du vol ni le nom de la compagnie aérienne concernée, ni la nature des menaces. Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, il s'agirait du vol AF1741 de la compagnie Air France, qui devait décoller pour Paris vers 13h45 GMT.

Sur le site de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol, l'embarquement du vol AF1741 est renseigné pour 15h00 GMT, soit plus d'une heure après l'heure de décollage initialement prévue.