Les services russes de sécurité en état d'alerte élevée

Publié par DK News le 15-11-2015, 22h04 | 39

Les services russes de sécurité ont été placés en état d'alerte élevée après les attentats de vendredi à Paris qui ont fait 129 morts, a indiqué samedi l'organe national de la lutte anti-terroriste.

«A la lumière des nouvelles menaces, toutes les composantes du système de sécurité ont été placées en état d'alerte élevée», a indiqué dans un communiqué le Comité national anti-terroriste, affirmant que «les mesures appropriées pour assurer la sécurité des citoyens et leur protection contre le terrorisme ont été prises».

Le communiqué invite les citoyens russes à faire preuve «d'un haut degré de responsabilité et de vigilance» face au terrorisme international.

Le président Vladimir Poutine a lancé un appel à l'unité dans la lutte contre le terrorisme dans un message envoyé samedi à son homologue français François Hollande.

Dès vendredi soir après la tuerie, la Russie a condamné la série d'attentats odieux» et les «assassinats inhumains», se déclarant prête à fournir «toute son aide dans l'enquête sur ces crimes terroristes».