Dirigeants européens : Le carnage de Paris est «une attaque contre nous tous»

Publié par DK News le 15-11-2015, 22h07 | 31

Le carnage de Paris est «une attaque contre nous tous», ont affirmé les chefs d'Etat ou de gouvernement de l'Union européenne et les dirigeants de ses institutions dans une déclaration commune publiée au lendemain des attentats qui ont secoué la capitale française, faisant au moins 128 morts et plus de 200 blessés.

«L'Union Européenne est profondément choquée et en deuil après les attaques terroristes de Paris. Il s'agit d'une attaque contre nous tous», ont écrit les dirigeants européens dans cette déclaration. «Nous ferons face à cette menace ensemble, avec tous les moyens nécessaires et une détermination sans faille», ont -ils averti. Les dirigeants européens assurent à la France qu'ils combattraient à ses côtés le terrorisme.

«La France est une grande et forte nation. Ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ont inspiré et continuent d'inspirer l'Union Européenne. Aujourd'hui nous sommes unis avec le peuple français et le gouvernement de la France. Cet acte terroriste méprisable atteindra l'objectif inverse de celui qui était recherché et qui était de diviser, de faire peur et de semer la haine», ont-ils souligné dans leur déclaration.

Solidaires de la France, les dirigeants européens ont assuré que «tout ce qui peut être fait au niveau européen pour assurer la sécurité de la France sera fait», réaffirmant leur détermination à faire le «nécessaire pour vaincre l'extrémisme, le terrorisme et la haine».

«Le bien est plus fort que le mal», ont-ils soutenu, assurant que les Européens se «souviendront tous du 13 novembre 2015 comme d'un jour de deuil européen». Les dirigeants européens ont conclu en invitant tous les Européens à se joindre à une minute de silence en mémoire des victimes le lundi 16 novembre à midi.