La crise économique actuelle, une "opportunité pour exploiter nos ressources humaines" (Ministre)

Publié par DK News le 16-11-2015, 13h14 | 34

La crise économique et financière que traverse l'Algérie à l'instar d’autres pays de même niveau est une "opportunité pour exploiter toutes nos ressources humaines", a affirmé lundi à Djelfa le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

"Cette crise n’est pas une fatalité, mais plutôt une opportunité pour optimiser l'exploitation des ressources humaines" que recèle le pays, a indiqué le ministre, au deuxième jour d'une visite de travail à Djelfa, estimant que l’Algérie dispose d’"énormes compétences qui nous incitent à investir en elles" et à les exploiter de manière idoine.

M. Bedoui a indiqué, à cet effet, avoir visité de nombreuses exploitions agricoles et industrielles, dont les performances ont été jugées par le ministre d'encourageantes et contribuant à la création de la richesse et de l’emploi dans le pays.

Au deuxième jour de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre de l’Intérieur s’est rendu au siège de l'APC de Djelfa où il a donné le coup d’envoi de l’opération de délivrance de la carte d’identité biométrique, dont le dossier était auparavant traité au niveau de la daïra.

Sur place, M.Bedoui a écouté les doléances de nombreux citoyens, liées, entre autres, au logement, à la santé et au lancement de projets pour l’amélioration de leur cadre de vie.

Affirmant que les projets sociaux se poursuivront notmalement, le ministre a observé que l’étape actuelle nécessite une "halte" pour évaluer ce qui est en réalisation aujourd’hui. "C'est sur la base de ce constat, qui doit être positif, que nous prendrons en considération les équilibres et les besoins de chaque wilaya, en la matière", a-t-il dit.

(APS)