Algérie - Mexique: M. Yousfi et l'ambassadeur mexicain examinent les possibilités de partenariat dans le secteur des hydrocarbures

Publié par DK News le 12-03-2014, 19h39 | 49

Le ministre de l'Energie et des mines, Youcef Yousfi, et l'ambassadeur du Mexique, Juan José Gonzalez Mijares, ont examiné hier les perspectives de développement du partenariat algéro-mexicain dans le secteur de l'énergie, à la lumière de la nouvelle loi mexicaine sur les hydrocarbures, selon un communiqué du ministère.

L'ambassadeur mexicain a présenté, lors d'une audience que lui a accordée le ministre de l'Energie, la nouvelle loi mexicaine sur les hydrocarbures, qui offre selon M. Mijares, des «perspectives de partenariat» entre «Sonatrach et les entreprises mexicaines, notamment la société nationale de pétrole Pemex», précise-t-on de même source.

M. Yousfi a exprimé de son côté «la disponibilité de la partie algérienne à étudier cette loi qui peut ouvrir des perspectives de coopération entre les entreprises des deux pays notamment dans le domaine des hydrocarbures».

Il a en outre manifesté l'intention de l'Algérie de profiter de «l'expérience mexicaine dans les domaines de la recherche et l'exploration des hydrocarbures en offshore et dans les mines, ainsi que dans la formation». «Les deux parties ont invité dans ce sens les entreprises des deux pays à se rapprocher pour identifier les opportunités de coopération et de partenariat dans ces domaines», poursuit le communiqué.

Les deux parties ont par ailleurs convenu d'«échanger des visites au niveau ministériel et des experts», indique encore le ministère.