Football : Avis appels d'offres pour la réalisation de quatre centres de formation à Alger

Publié par DK News le 16-11-2015, 17h47 | 142

Les avis d'appels d'offres pour la réalisation de centres de formation au profit des clubs professionnels de football de l'USM Alger, du MC Alger, de l'USM El Harrach et du NA Hussein Dey, ont été lancés par la Direction de la jeunesse des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d'Alger.

Le centre de formation du MCA sera implanté à Zéralda et celui de son voisin l'USMA à Aïn Benian. Pour l'USMH, le choix s'est porté sur une assiette à El Harrach, alors que le centre du NAHD sera construit à Bordj El Bahri.

Pour le centre de formation du CR Belouizdad, le problème d'assiette «va être réglé dans les plus brefs délais», selon les responsables de la DJSL Alger.

Après retrait des cahiers des charges, les soumissionnaires doivent déposer leurs offres au plus tard le 10 décembre 2015 et les plis seront ouverts le même jour à partir de 13h00, selon les avis d'appels d'offres publiés dans la presse nationale.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), ordonnateur principal de ces projets, a délégué à la DJSL d'Alger le lancement des appels d'offres. Le dossier des centres de formation traîne depuis le passage du football algérien au professionnalisme en 2010.

Le MJS s'est engagé à prendre à hauteur de 100% la construction des ces centres de formation. Ces centres seront cédés aux formations en question dans le cadre d'une concession.
aps