Les procédures d’accès au foncier industriel doivent être simplifiées (responsable)

Publié par DK News le 16-11-2015, 18h01 | 23

Un accompagnement "sérieux" doit être assuré aux investisseurs et aux porteurs de projets au moyen, notamment, de la simplification des procédures d’accès au foncier industriel, a affirmé dimanche le wali de Khenchela, Hamou Bekouche.

Ce responsable qui venait de donner le coup d’envoi de la Semaine de l’entrepreneuriat organisée par la direction de l’industrie et des mines au siège de la pépinière des entreprises, a appelé les responsables locaux concernés à "trouver des solutions aux préoccupations exposées par des investisseurs, notamment celles en rapport avec le foncier".

Le wali qui a visité les divers stands de l’exposition tenue à cette occasion a rappelé l’importance accordée, lors de la dernière rencontre gouvernement-walis, à l’encouragement de l’investissement productif et à la lutte contre la bureaucratie pour relancer l’économie, en application des orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le chef de l’exécutif local s’est notamment intéressé à certains projets innovants initiés par de jeunes promoteurs et à leur impact en matière de création de richesses et d’emplois.

(APS)