Le Camerounais Sidi Alioum officiera pour la 4e fois un match des Verts

Publié par DK News le 16-11-2015, 18h07 | 23

Le Camerounais Sidi Alioum, désigné pour arbitrer le match Algérie-Tanzanie mardi à Blida (19h15) comptant pour le deuxième tour retour des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (2-2 à l'aller), officiera les Verts pour la quatrième fois de sa carrière.

La première fois où il a arbitré un match de l'équipe algérienne remonte à juin 2013 lorsque celle-ci est allée s'imposer au Bénin face à la sélection locale (3-1), dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014.

Moins d'une année après, soit en mars 2014, le même arbitre a été sollicité pour officier le match amical remporté à domicile par l'Algérie face à la Slovénie (2-0), dans le cadre de ses préparatifs pour la Coupe du monde de l'été suivant au Brésil.

Alioum (33 ans) va encore croiser les Algériens sur son chemin en septembre de la même année, à l'occasion du match face au Mali (victoire1-0) disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de 2015 en Guinée équatoriale.

Pour ses retrouvailles avec les Verts, Alioum sera assisté de ses compatriotes, Menkouande Evarist et Noupue Guy. Le quatrième arbitre est également Camerounais: Mouandjou Kalla Henry.