65 accidents de la route en 15 jours à Sétif 3 morts et 76 blessés

Publié par Azzedine Tiouri le 16-11-2015, 18h16 | 57

Les éléments de l’unité de la Protection civile d’Ain Oulmène sont intervenus, hier, pour un accident de la route survenu sur la RN 10 au lieu dit Zouaouche, dans la commune de Rasfa, située à une cinquantaine de km au sud du chef lieu de wilaya Sétif.

Ce sinistre qui a causé la mort sure le coup d’une femme âgée de 65 ans, est du à une collision entre une Peugeot Partner, immatriculée de la wilaya de Sétif et une Renault Mégane de M’Sila. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête. Depuis le début du mois en cours et en 15 jours, nous informe-t-on, le nombre d’accidents s’élève à 65 sinistres, causant la mort de 3 personnes et 76 blessés de divers degrés de gravité.

Par ailleurs, la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Sétif, nous signale que les éléments de l’unité centrale sont intervenus, hier, sur un chantier d’un projet en construction de 149 logements dans la cité de Gaoua, dans le nord de la ville, pour un accident de travail,  où un ouvrier, âgé de 59 ans, a chuté du 9e étage d’un immeuble en construction.

Cet ouvrier grièvement blessé sur plusieurs parties du corps, est décédé sur le coup. Il  est originaire de Maoklane. La police a ouvert une enquête. C’est la troisième chute mortelle enregistrée depuis le début de cette année dans un chantier de logements en construction qui ont couté la vie à deux autres travailleurs âgés de 43 et 55 ans.

L’équipe de secouriste de l’unité de la Protection civile de Béni Aziz est intervenue, quant à elle, pour éteindre un incendie qui s’est propagé dans une maison rurale, au douar Boubaker, dans la commune d’Ain Sebt, situé à une soixantaine de km au nord du chef lieu de wilaya Sétif, à la suite d’une fuite d’une bouteille de gaz butane.

Trois membres d’une même famille, le père âgé de 42 ans, la mère enceinte agée de 35 ans et la petite-fille de 2 ans, ont été victimes de brulures au deuxième degré sur plusieurs parties du corps. Ils ont été transportés à la polyclinique de Béni Aziz.