Infrastructures: le président du MC EL Eulma se plaint du retard dans la réalisation des centres de formation

Publié par DK News le 13-03-2014, 15h17 | 27

Le président du MC El Eulma, Aras Harrada, s'est plaint mercredi du retard enregistré dans le lancement des projets de réalisation des centres de formation au profit des 32 clubs des deux Mobilis-Ligues professionnels de football en Algérie, en dépit des engagements du ministère de tutelle.

«Le ministre de la Jeunesse et des sports nous (ndlr, les présidents de clubs) avait promis au cours d'une réunion, début décembre, de lancer les travaux de réalisation des centres de formation des clubs, en janvier dernier. Or, rien n'a été encore fait jusqu'à présent», a déclaré le président du MCEE à l'APS.

Dans un premier temps, les pouvoirs publics s'étaient engagés à financer à hauteur de 80% la réalisation des centres de formation en question et ce, dans le cadre des mesures d'accompagnement par l'Etat du professionnalisme en Algérie, mais le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, avait annoncé, au cours de sa réunion avec les présidents des clubs, que désormais la construction de ces infrastructures sera prise en charge totalement par les pouvoirs publics.

«Certes, c'est une très bonne décision prise par le ministre, mais le plus important était de lancer les travaux dans les meilleurs délais, surtout que nous sommes très en retard dans ce registre», a encore souligné Herrada. «On nous a expliqué du côté de la tutelle que l'accord qui devait être conclu avec l'entreprise devant réaliser le projet, n'a finalement pas eu lieu, et que des pourparlers sont engagés avec une autre société», a-t-il fait savoir.

Le ministre Tahmi avait fait savoir au cours de cette même réunion de début décembre, qu'il allait confier la réalisation du projet de 32 centres de formation à une entreprise publique avec laquelle il était sur le point de conclure un accord.