Opération de nettoiement à la cité Sonelgaz : La PUPE de Bouzaréah et l’APC de Ben Aknoun mènent campagne

Publié par Rachid Rachedi le 16-11-2015, 21h45 | 173

En collaboration avec le service d’hygiène de l’APC de Ben Aknoun, la Police de l'urbanisme et de protection de l'environnement (PUPE) relevant de la Sûreté de daïra de Bouzaréah, a mené hier une opération de nettoiement au niveau de la cité Sonelgaz de Ben Aknoun. 

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la police de proximité et initiée par le bureau d’écoute et de communication de la ST de Bouzaréah, vise essentiellement à améliorer le cadre de vie des habitants de cette localité. Les agents de nettoyage des EPIC Netcom, Asrout et Edival, encadrés par le Dr Rezoug, responsable du service d’hygiène de l’APC de Ben Aknoun, ont débarrassé durant toute la matinée les détritus solides et ménagers qui encombraient l’entrée de cette cité. D’après le Dr Rezoug, ce genre d’opérations sont monnaie courante dans ce quartier. En dépit des efforts consentis par l’APC pour garantir la salubrité des lieux, certains riverains continuent malgré tout à jeter leurs ordures n'importe où et à n'importe quelle heure. D’après ce responsable, les habitants doivent prendre conscience de l’importance de préserver leur environnement. En plus des odeurs nauséabondes, la dégradation des matières organiques expose la population à des risques sanitaires importants. A cet effet, les riverains sont tenus de respecter le programme de ramassage des déchets arrêté par la commune, (à partir de 20h le soir et avant 8h le matin).

Par ailleurs, les hygiénistes environnementaux, MM. Aliouane et Berouane Hamza, ont indiqué que pas moins de vingt opérations de rattrapage sont menées chaque mois à travers les différents quartiers de la commune. Ces opérations portent, entre autres, sur l’entretien des espaces verts, la capture des animaux errants et la dératisation.

Rachid Rachedi