Mali : Un militaire tué dans une attaque dans le Centre

Publié par DK News le 17-11-2015, 17h09 | 21

Un militaire malien a trouvé la mort et un autre blessé dans l'attaque dimanche d'un poste de sécurité par «des terroristes» à Djenné, dans la région de Mopti (centre du Mali), a indiqué lundi un responsable militaire malien.«Un garde (membre de la Garde nationale, composante de l'armée) a été assassiné dimanche nuit par des terroristes (...).

Il a été tué lorsque les terroristes ont attaqué un poste de sécurité à Djenné.Un autre garde a été blessé», a affirmé ce responsable militaire du ministère de la Défense. Selon lui, l'attaque a été commise «en représailles» après l'arrestation samedi de Allaye Bocari Dia, un dirigeant d'un groupe terroriste dans la région de Mopti, le Front de libération du Macina (FLM).

Ce groupe est apparu en début d'année dans cette région et est dirigé par Amadou Koufa. Ce prédicateur extrémiste peul a, selon les services de sécurité maliens, «l'ambition de créer un Etat islamique au centre du Mali».Selon une source de sécurité au sein de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) lundi, Allaye Bocari Dia était l'un des hommes les plus recherchés du FLM.