Coupe d'Afrique des nations U-23/ Algérie (préparation) : Les Verts s'inclinent face à la Tunisie (2-0)

Publié par DK News le 17-11-2015, 18h09 | 36

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U-23) s'est inclinée lundi face à son homologue tunisienne (2-0) en match amical préparatoire disputé au stade d'El-Menzah à Tunis, en vue de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015.

Les deux buts ont été inscrits par Adem Rejaibi (44') et Haithem Jouini (49'). Il s'agit du dernier test pour les Verts qui vient clôre leur stage entamé le 7 novembre, avant leur départ pour le Sénégal prévu le 25 novembre. Les joueurs du sélectionneur suisse Pierre-André Schürmann ont disputé jeudi dernier un premier match amical face au CR Belouizdad (Ligue 1/Algérie) soldé par une défaite 2-1.

L'équipe nationale s'est présentée pour cet ultime test amoindrie par l'absence de plusieurs joueurs à l'image du trio de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie) Abdellaoui, Ferhat, et Darfalou, tous blessés. Au premier tour de la CAN-2015, qualificative aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria, et le Mali.

Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud et de la Zambie.
Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio, une compétition de laquelle l'Algérie est absente depuis l'édition de 1980 à Moscou.

Le sélectionneur d'Egypte supervise l'Algérie face à la Tunisie

L'entraîneur de la sélection olympique égyptienne de football, Hossam Al Badri, a supervisé à Tunis la sélection algérienne, l'un des adversaires de son équipe en Coupe d'Afrique des moins de 23 ans (CAN-2015), lors de son match amical face à la Tunisie lundi au stade El Menzah, rapporte la presse locale.

La sélection algérienne s'est inclinée pour l'occasion sur le score de deux buts à zéro, et ce, pour son ultime match de préparation en vue du rendez-vous continental prévu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre et qualificatif pour les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Le coach égyptien a profité de cette rencontre pour avoir une idée précise sur les points forts et faibles de son premier adversaire lors de la CAN. Les deux équipes s'affrontent dans le cadre du groupe B composé également du Nigeria et du Mali.

Les trois premiers de l'épreuve continentale se qualifieront au tournoi de football des jeux olympiques, duquel l'Algérie est absente depuis l'édition de 1980 en Russie.

Abid Charef seul représentant du sifflet algérien au Sénégal

L'Algérien, Mehdi Abid Charef, a été retenu dans la liste finale des arbitres qui officieront lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) des moins de 23 ans (U 23), dont le coup d'envoi sera donné le 28 novembre en cours au Sénégal.

Abid Charef figure parmi 10 arbitres centraux choisis par la commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), indique cette dernière.

Il sera le seul représentant du sifflet national lors du rendez-vous continental, puisque la liste des arbitres assistants au nombre de 13, ne comporte aucun autre referee algérien.

La CAN-2015, qualificative pour les jeux olympiques de 2016 à Rio De Janeiro (Brésil), verra la participation de huit sélections, dont l'Algérie qui évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria et le Mali.

Ait Athmane (S. Gijon) non autorisé à rejoindre la sélection algérienne

Le milieu offensif, Rachid Ait Athmane, ne participera finalement pas avec la sélection algérienne à la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans (U23) après le refus de son club espagnol, Sporting Gijon, de le laisser partir au Sénégal où se déroulera l'épreuve (28 novembre-12 décembre), a indiqué le joueur.
"Finalement, je ne serais pas présent en Coupe d'Afrique.

C'est la décision de mon club et je me dois de la respecter", a déclaré Ait Athmane en conférence de presse. Formé au RC Lens (France), Ait Athmane avait rejoint en 2013 le Sporting Gijon avec lequel il a accédé l'été dernier en première division espagnole (Liga).

Il a disputé 16 matchs la saison passée en second palier.
L'entraîneur de la sélection olympique algérienne, le Suisse Pierre-André Shurmann, a souhaité bénéficier des services de ce joueur de 22 ans en vue du rendez-vous continental, surtout en l'absence de quelques joueurs clés des Verts pour blessures, à l'image d'Oussama Darfalou et Mohamed Benkablia.

La sélection algérienne a clôturé lundi son dernier stage préparatif avant de se rendre à Dakar par une défaite face à la Tunisie (2-0) en match amical disputé à Tunis.

Lors de la CAN-2015, les Verts évolueront dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria et le Mali.
Les trois premiers à l'issue du tournoi du Sénégal se qualifieront aux jeux olympiques de 2016 à Rio De Janeiro (Brésil).