Saïda : Journées de formation en art dramatique au profit de 75 jeunes

Publié par DK News le 17-11-2015, 18h22 | 37

Des journées de formation dans les arts dramatiques ont débuté lundi au théâtre régional Sirat-Boumediène de Saïda au profit de 75 jeunes. Ces amateurs du quatrième art sont répartis sur deux ateliers, l'un abordant l’interprétation et la mise en scène, et l'autre l’écriture dramatique, et sont encadrés par des enseignants de l’Institut supérieur des arts de Bordj El Kiffan (Alger) et du département des arts de l’université de Saïda qui leur assurent des cours théoriques et pratiques.

Ces journées de formation, organisées par le Théâtre régional de Saïda, visent à initier les jeunes aux principes et techniques du 4e art, notamment ceux de la scène pour leur permettre d’intégrer le monde de la créativité dramatique, selon les organisateurs.

Le TR de Saïda a programmé deux autres ateliers de formation pour le début de l’année prochaine, en scénographie et chorégraphie, a-t-on annoncé de même source.

Le même établissement culturel a initié une formation dédiée à 50 jeunes en décembre 2014 en art d’interprétation et en scénographie.