ANGEM : Plus d’un milliard de DA pour le financement de projets de microentreprises en 2015 à Tlemcen

Publié par DK News le 17-11-2015, 19h14 | 38

Une enveloppe de plus d’un milliard de DA a été dégagée, par l'ANGEM depuis le début de l’année 2015, pour le financement de projets de microentreprises et d’achat de matières premières, a-t-on appris du directeur de wilaya de Tlemcen de ce dispositif.

"Ils sont quelque 2.000 personnes à bénéficier de cette somme", a indiqué M. Boudghene Stambouli Mahmoud, en marge de l’exposition-vente, ouverte lundi à la maison de la culture "Abdelkader Alloula", dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreuneuriat qui s’étale du 16 au 22 novembre.

Cette manifestation met en exergue toutes les activités productives financées par l’ANGEM, telles que l’artisanat et les activités commerciales, a-t-il déclaré. "Nous tentons, à travers cet évènement, de montrer au grand public, notamment les gens intéressés, les opportunités de financements de la création de micro-entreprises et d’achat de matières premières", a souligné ce responsable, rappelant que l’ANGEM organise régulièrement des journées d’information au niveau des centres de formation professionnelle et des communes.

Des conventions ont été signées avec les établissements pénitentiaires et les gardes communaux afin d'apporter une aide financière aux personnes désirant créer une micro-entreprise ou activer dans un domaine commercial ou artisanal, a-t-on fait savoir d'autre part. L’ANGEM de Tlemcen organise aussi des sessions de formation au profit des jeunes promoteurs, notamment dans le domaine de la gestion des entreprises, a ajouté la même source.