Naâma: 90 participants à un tournoi régional de handisport à Aïn-Sefra

Publié par DK News le 13-03-2014, 16h06 | 38

Quatre-vingt-dix (90) enfants aux besoins spécifiques prennent part à un tournoi régional de handisport, qui a débuté mercredi au centre psychopédagogique de Aïn-Sefra, à l’initiative de la ligue de handisports de la wilaya de Naâma.

Initié en coordination avec le secteur de l’action sociale (DAS), ce tournoi baptisé au nom du défunt Achem Boufeldja (figure sportive de cette catégorie sociale), regroupe des athlètes âgés de 12 à 17 ans, affiliés aux associations et clubs sportifs des wilayas de Mascara, Saïda, Tlemcen, Béchar, El-Bayadh et Naâma.

Le programme de cette manifestation, coïncidant avec la célébration de la Journée nationale pour personnes aux besoins spécifiques, prévoit des compétitions dans les spécialités des courses sur des parcours aménagés de 60 m, 100 m et 1.200 m, le lancer de poids, le saut en longueur, le goal-ball et le football à 5, ont indiqué les organisateurs.

Une campagne de boisement, avec la participation des hôtes de Aïn-Sefra, une visite au service de pédiatrie de l’hôpital de la ville, en plus d’activités récréatives, des soirées artistiques et des randonnées dans les ksour et palmeraies de Tiout, figurent en marge du tournoi.

Ce regroupement, qui devrait permettre l’émulation entre participants et la prospection de nouveaux talents devant renforcer les sélections nationales, sera sanctionné par une remise de prix aux vainqueurs des différentes compétitions, selon les organisateurs.