4e étape du Grand tour d'Algérie de cyclisme 2014: Joindre l’utile à l’agréable

Publié par DK News le 13-03-2014, 16h08 | 40

La 4e étape du Grand tour d’Algérie de cyclisme, dont le signal de départ a été donnée mercredi devant le centre des Conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, s’est déroulée sur une distance de 143 km, avec dans son tracé le col mythique de Santa-Cruz, dominant la ville et donnant une vue époustouflante sur Oran et de légendaire baie.

Pour cette étape, Oran a voulu corriger le «couac» enregistré, lors de l’étape Oran-Mostaganem-Oran, annulée lundi par les organisateurs pour «mauvaise régulation de la circulation routière».
En cette journée printanière, même le soleil était au rendez-vous et toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon déroulement de cette étape.

Les cyclistes et les membres de la caravane du Grand tour d’Algérie de cyclisme (GTAC2014) ont rallié cet après-midi le point de départ, avec la traditionnelle cérémonie de remise du maillot au vainqueur de l’étape.
Au-delà de l’aspect compétitif, cette nouvelle édition du GCTA 2014 est perçue, par les responsables locaux, comme une opportunité pour donner une meilleure visibilité à une discipline sportive, très peu médiatisée mais qui connaît un grand engouement à Oran, notamment auprès des jeunes, où on compte plusieurs associations et clubs spécialisés dans ce sport.

Selon les mêmes responsables locaux, le GCTA peut également servir de locomotive pour relancer la petite reine et peut être un véritable tremplin pour valoriser les monuments, sites et infrastructures touristiques de la wilaya d’Oran qui connaît ces dernières années un développement et un dynamisme certains du secteur du tourisme.

Un workshop international sur ce secteur est prévu la semaine prochaine au cours duquel les opérateurs du tourisme devront se pencher sur les moyens permettant de relancer ce secteur.

Aux créneaux des tourismes balnéaire, thermal, cultuel, de montagne, culturel, le sport peut être également un vecteur à ajouter à ces spécialités. Une autre manière de joindre l’utile à l’agréable.