Attentats de Paris : Ould Khelifa et Sellal présentent les condoléances de l'Algérie

Publié par DK News le 17-11-2015, 23h07 | 19

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont présenté mardi à l'ambassade de France, les condoléances de l'Algérie suite aux attentats qui ont ciblé vendredi dernier la capitale française.

"C'est avec une grande affliction que j'ai appris la nouvelle des attentats terroristes abjects qui ont ciblé la capitale française, Paris, dans la nuit du 13 novembre, causant d'importantes pertes humaines", a écrit M. Ould Khelifa sur le registre de condoléances.

"En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous présenter, au nom du gouvernement et du peuple algériens, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances et vous exprimer notre solidarité avec le peuple français ami, avec nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés", a ajouté M. Ould Khelifa.

"Consciente de l'ampleur de l'épreuve qui vient de frapper le peuple français, l'Algérie condamne avec force ces crimes terroristes et partage la douleur des familles des victimes auxquelles elle exprime son entière compassion et solidarité", a souligné M. Ould Khelifa.

"En cette pénible circonstance, je réaffirme l'engagement de l'Algérie à poursuivre sans relâche ses efforts de lutte contre ce fléau transnational qui ne peut être assimilé à aucune religion, et ce dans le cadre d'une stratégie globale de la communauté internationale sous l'égide de l'ONU", conclut le président de l'APN.

(APS)