Climat : L'Australie prête à améliorer ses objectifs de réduction d'émissions

Publié par DK News le 18-11-2015, 18h09 | 27

L'Australie s'est dite prête mercredi à revoir ses objectifs de réduction de ses émissions de carbone pour 2030 en cas d'accord global plus ambitieux sur le sujet, à l'approche de la Conférence sur le climat (COP21) prévue à Paris.

"Le gouvernement a prévu de réduire ses émissions de 26% d'ici 2030 pour lutter contre le réchauffement climatique", a déclaré le ministre de l'Environnement australien Greg Hunt soulignant que ce programme de réduction des émissions est susceptible d'être adapté et de nouveaux objectifs plus ambitieux pourraient être déterminés dans les années à venir.

"Je pense que nous allons nous engager dans un cycle de cinq ans où il y aura des améliorations graduelles", a dit le ministre au journal The Australian. Les déclarations du ministre interviennent après son retour de Paris où il a participé à des discussions préalables à la Cop21 .

Le pays rejette environ 1,3% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, mais est un des plus gros émetteurs de la planète par habitant en raison de l'importance de son secteur minier et de sa dépendance à l'électricité produite grâce au charbon.