Son avenir à la tête de l'EN : Gourcuff en "pleine réflexion", selon l’Equipe

Publié par DK News le 20-11-2015, 14h11 | 39

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Christian Gourcuff, est rentré en France où il doit mener une réflexion sur son avenir avec les Fennecs, croit savoir le quotidien sportif l’Equipe dans son édition de vendredi.

Le journal indique que Gourcuff devrait rencontrer, la semaine prochaine, Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, «avant de prendre une décision».

L’ancien coach de Lorient envisageait de quitter la sélection algérienne à l'issue des précédentes échéances internationales.

«Touché notamment par les marques de soutien de ses joueurs durant le dernier rassemblement, le technicien français ne serait toutefois plus aussi tranché dans ses intentions», estime l’Equipe qui précise que Gourcuff «ne lie pas son avenir algérien aux projets qui pourraient lui être proposés».

En effet, Lille a notamment fait du sélectionneur de l’Algérie sa «priorité» pour remplacer Hervé Renard, rappelle le quotidien sportif.

Des médias français avaient rapporté, la semaine dernière, que le profil et l’expérience de l’entraîneur breton de 60 ans dont trente-trois passés sur un banc, «pourraient coller aux besoins nordistes» (NDLR, LOSC), ajoutant que Gourcuff «ne supporterait plus les critiques récurrentes autour de la sélection et aurait aussi un peu le mal du pays, et plus particulièrement de la Ligue 1».

(APS)