Alger: Arrestation pour homicide,20 ans de réclusion criminelle

Publié par A. Ferrag le 13-03-2014, 18h51 | 24

Hamid âgé de 34 ans, chômeur, buveur invétéré et drogué, n’hésitait pas à jouer du poing ou de la lame pour agresser ses victimes et se procurer de l’argent.

Ali, âgé de 36 ans fut surpris par la lame froide du couteau que Hamid lui posa sur le cou, Hamid assène à Ali quatre coups de couteau, Ali mourra sur le coup. Hamid le déleste de son argent et de son portable.Il est arrêté quelques jours plus tard. Après avoir nié les faits qui lui sont reprochés devant le tribunal, il fini par reconnaître avoir tué Ali.


Le président ne manquera pas de rappeler la passé de l’accusé, Hamid avait un casier judiciaire bien chargé.Le procureur général a refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler à l’accusé la gravité de son geste, pour cela il requiert la peine de 22 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense a quant à lui, plaidé les circonstances atténuantes, avançant que son client n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait.
La cour se retire pour délibérer et revient avec son verdict : Hamid est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.