L’Algérie et la Palestine connaissent la douleur de l’occupation (Menasra)

Publié par DK News le 21-11-2015, 22h12 | 40

L’Algérie qui a vécu l’atrocité du colonialisme français et la Palestine martyre "partagent la connaissance de la douleur que provoque l’occupation d’un pays et la spoliation de ses droits", a déclaré samedi à Biskra le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra.

M. Menasra qui présidait à la salle de cinéma Zaâtcha un rassemblement organisé en solidarité avec le peuple palestinien, a souligné que les Algériens qui ont goûté la cruauté du colonialisme et à tout ce qu’il charrie comme injustices et déni des droits, souffrent avec leurs frères Palestiniens dont les droits sont foulés aux pieds par l’entité israélienne.

Les deux peuples partagent également la symbolique de Novembre, le onzième mois de l’année ayant l'Algérie, en 1954, déclencher sa glorieuse Révolution, et la Palestine proclamer officiellement son Etat, en 1988 à Alger, a ajouté le président du FC.

M. Menasra qui intervenait devant des militants et des sympathisants de sa formation politique a par ailleurs condamné les ‘’actes terroristes perpétrés ces derniers jours dans des capitales de pays situés dans différents continents’’, citant à ce propos Paris (France), Beyrouth (Liban) et Bamako (Mali).

(APS)