Tizi-Ouzou : marche escargot des opérateurs CNAC, ANSEJ et ANGEM, pour l'amélioration de l'environnement de l'emploi

Publié par DK News le 22-11-2015, 21h22 | 81

Des bénéficiaires des dispositifs d'aide à la création de l'emploi mis en place par l'Etat, ont organisé, dimanche, une marche escargot pour demander l'amélioration de leur environnement de travail.

Les promoteurs ayant bénéficié des dispositifs de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ), de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), et qui ont pris part à cette action qui a démarré de Oued Aussi, demandent entre autre "l'attribution d'une période de différé et la prolongation des délais de remboursement, la suppression des taux d’intérêt ainsi que des pénalités, l'instauration d’un environnement favorable au travail, l'exonération totale d’impôts et l'accès au foncier".

Le directeur local de la CNAC, Ould Ali Hakim, a déclaré que les promoteurs relevant du dispositif qu'il gère, ont été reçus par sa direction.

"Nous leur avons expliqué que leurs revendications ne peuvent être prises en charge localement", a-t-il expliqué.

La marche escargot qui a mobilisé une centaine de vehicules dont des fourgons et des camions, s'est déroulée sur un tronçon de la RN 12, d'une longueur de près de 30 km, de Oued Aussi à l'est, jusqu'à la commune de Tadmait à l'ouest.

La circulation automobile a été perturbée et d'énormes bouchons s'étaient formés sur ce principal axe autoroutier de la wilaya de Tizi-Ouzou, provoquant la colère des usagers, qui ont déploré ce genre d'actions qui causent des désagréments aux citoyens.

(APS)