L'ONM réaffirme son soutien au président Bouteflika

Publié par DK News le 13-03-2014, 19h09 | 33

L'Organisation nationale des moudjahidine (ONM) a réaffirmé, mercredi à Alger, son soutien au président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui s'est porté candidat à la prochaine élection présidentielle du 17 avril prochain.

Le secrétariat général de l'organisation a affirmé, dans un communiqué, que son soutien au président Bouteflika, président honoraire de l'ONM "est une question tranchée". L'ONM avait appelé, mardi dans un communiqué, les Algériens à "accomplir leur devoir électoral durant la prochaine présidentielle en toute liberté et à faire un choix responsable de la personne qu'ils estiment capable de diriger le pays dans le sens d'une transition socioéconomique et culturelle".

Cette démarche, précisait le communiqué, "doit répondre aux attentes du peuple algérien à une vie digne et prospère à la faveur de la sérénité et de la quiétude loin de toute surenchère ou tension conjoncturelles susceptibles d'entamer l'image du pays et sa position sur la scène internationale". 

Après avoir rappelé la conjoncture régionale et internationale exceptionnelle que connaissent certains pays, l'ONM a affirmé dans son communiqué que "toutes les parties doivent être conscientes que la stabilité du pays est une ligne rouge à ne pas outrepasser" ajoutant que le peuple "est le seul à même de choisir son futur président".

L'organisation avait appelé "toutes les formations politiques et la société civile à prendre conscience de la gravité de la situation et de la lourde responsabilité qui leur incombe dans la préparation de cet important rendez-vous, d'autant que l'Algérie a payé le prix fort pour recouvrer sa souveraineté, préserver son indépendance et protéger son intégrité territoriale".