Sept millions de passeports biométriques délivrés à ce jour en Algérie (ministre)

Publié par DK News le 23-11-2015, 21h40 | 46

Sept (7) millions de passeports biométriques ont été délivrés à ce jour en Algérie, a affirmé lundi à Constantine le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Le processus d’établissement et de délivrance de ce document "est aujourd’hui accéléré et bien huilé", permettant au titulaire du passeport de le retirer au bout d’un délai de trois (3) jours, a souligné le ministre lors de la mise en service de l’opération de délivrance du passeport biométrique à la délégation communale d’Ali-Mendjeli. Les responsables de cette délégation ont d’ailleurs été instruits par M. Bedoui à l’effet de respecter impérativement ce délai.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs mis l’accent sur les efforts d’humanisation de l’administration algérienne, avant d’estimer, dans ce contexte, que le citoyen, lorsqu’il "touche du doigt" les efforts entrepris dans sa direction, "retrouve confiance et croit" en son administration.

S’agissant de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, à laquelle il a consacré toute l’après-midi, M. Bedoui, considérant que cette importante agglomération est un "cas particulier", a affirmé qu’une nouvelle organisation administrative allait être mise en place pour une meilleure prise en charge des habitants.

Le ministre devait également, en fin d’après-midi, poser la première pierre de plusieurs structures, notamment les sièges de délégations communales aux unités de voisinage (UV) n° 1 et 18, un centre des archives et un stade de 3.000 places, avant de donner le coup d’envoi d’une opération d’extension de la zone d’activités où il a remis des actes de concession à des investisseurs.

Il a également inspecté un projet de 4.000 logements publics locatifs et présidé, à Ain Nehas, la mise en service d’un poste source électrique d’une puissance de 30/60 kva.

Le ministre de l’Intérieur devait également assister, en soirée, à une représentation théâtrale, au théâtre régional de Constantine.

(APS)