Salon national du livre à Saida : Participation de 16 maisons d’édition

Publié par DK News le 23-11-2015, 22h20 | 47

Seize maisons d'édition prennent part au 3ème salon national du livre, ouvert dimanche à la bibliothèque principale de lecture publique Ouanzar Abdelkrim de Saida.

Prennent part au salon, qui s'inscrit dans le cadre d’une semaine culturelle, organisée par la direction de la culture jusqu’à jeudi prochain, les maisons d’édition de Tiaret, Oran, Alger, Tizi Ouzou, Béchar et Saïda dont «El Amel», «Ennadjah», «Essait», «Ettawkia», «Ennahar», «El Maarifa», «Ettahadi» et «Ettaraqi».

Cette exposition étalant plus de 3 000 titres constitue une occasion pour les amateurs de lecture d' acquérir des livres dans différentes spécialités de sciences, d’information et de communication, de droit, de chariaa islamique, de mathématiques, de physiques, de médecine, de  littérature, d'histoire et géographie, en plus de livres religieux et pour enfants, de dictionnaires et du saint Coran.

Ce Salon qui s'étale jusqu'au 6 décembre prochain vise à rapprocher le citoyen du livre et donc l'encourager et l'intéressé à la lecture et de lui faire découvrir de nouvelles publications, a indiqué le directeur de la bibliothèque, Mohamed Kedideche. La première journée de la semaine culturelle a été marquée par un spectacle folklorique de l’association culturelle «Meghilia» et un défilé de mode consacré à l'habit traditionnel organisé au niveau du hall de la bibliothèque principale.

Au programme de la semaine culturelle, des récitals poétiques et des soirées artistiques seront animées à la maison de la culture de Saida par la troupe «Es-saâda» et autres associations de la wilaya.