Bilan mensuel de la sûreté de wilaya de Tissemsilt : 118 affaires traitées et 108 personnes impliquées

Publié par Abed Meghit le 24-11-2015, 12h06 | 29

Au moins 118 affaires ont été traitées au cours du mois d’octobre de l'année en cours par la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de la criminalité, selon le bilan mensuel présenté par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Tissemsilt.

Ces affaires mettent en cause 108 individus dont 30, soit le gros lot, de coups et blessures volontaires, 28 d’insultes et violence verbales, 08 affaires pour menaces, 14 affaires liées aux vols en tout genre, 14 liées aux destructions des biens d’autrui et 10 autres infractions. Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, 04 affaires ont été traitées dont 08 personnes impliquées pour commercialisation et détention en vue de consommation.

Environ 207,9 grammes de kif traité ont été saisis à travers l’ensemble du territoire de la wilaya de Tissemsilt. Les services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont déployé un plan spécial pour assainir la situation et instaurer un peu de stabilité et de sécurité parmi la population. Ils ont déployé tous leurs éléments à travers la ville de Tissemsilt dans le but de réduire le taux de criminalité, par rapport aux années précédentes ou les citoyens, ont été terrorisés par les malfaiteurs. Pour le représentant de la sûreté «la participation des citoyens est indispensable aux côtés de la sûreté afin qu’ensemble des actions préventives soient entamées pour la sécurité des citoyens ». Les variations enregistrées ont leur explication selon les services concernés, qui ont acquis une expérience dans ce domaine. Cette régression de la délinquance, concrétisée sur le terrain, n’est pas venue fortuitement, soutient notre interlocuteur. Les services concernés ont mis, selon lui, les bouchées doubles en mobilisant à pleines temps tous les effectifs des commissariats implantés à travers la wilaya de Tissemsilt et en mettant un plan d’action sécuritaire en exécution avec des moyens plus adéquats. La société toute entière devra mieux s’impliquer, encore et toujours pour réduire la criminalité qui n’est pas l’affaire des seuls services de sécurité qui, en dépit des efforts qu’ils déploient dans ce sens, ont besoin du soutien des citoyens, à l’effet d’agir ou intervenir aux moments opportuns et rendre ainsi leur action plus efficace et plus rapide.

Abed Meghit