Décès de l'ancien président de la Corée du Sud : M. Ould Khelifa présente les condoléances de l'Algérie

Publié par DK News le 24-11-2015, 13h41 | 39

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a présenté mardi à l'ambassade de Corée du Sud à Alger les condoléances de l'Algérie à la suite du décès de l'ancien président sud coréen Kim Young-Sam.

"C'est avec une profonde affliction que je me recueille, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et du gouvernement et peuple algériens, à la mémoire du défunt Kim Young-Sam", a écrit le président de l'APN dans son message.

"L'histoire retiendra que la Corée du Sud et les peuples épris de justice, d'égalité et de démocratie ont perdu une personnalité distinguée qui a forcé, grâce à sa lutte pour la consécration de la démocratie et l'Etat de droit, le respect de toute la communauté internationale", a souligné M. Ould Khelifa.

"Le défunt a milité pour l'instauration d'un Etat démocratique moderne et la construction d'une économie forte qui ne peut être affectée par les soubresauts et crises économiques, ce qui a hissé la Corée du Sud au rang des pays développés", a indiqué le président de la chambre basse du Parlement.

"En cette pénible épreuve, je présente, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du gouvernement et peuple algériens ainsi qu'en mon nom personnel, mes sincères condoléances à son Excellence la présidente de la République de la Corée du Sud, Park Geun-Hye, à son gouvernement et au peuple coréens ami ainsi qu'à la famille du défunt", conclut M. Ould Khelifa.

(APS)