Le Sénégal vise une qualifications aux JO 2016

Publié par DK News le 24-11-2015, 17h37 | 30

La Fédération sénégalaise de football s'est fixée comme objectif principal de la Coupe d'Afrique des nations CAN U23 qui se jouera à Dakar du 28 novembre au 12 décembre, une place parmi les trois premiers pour se qualifier aux JO 2016 à Rio de Janeiro.

« Nous demandons à cette équipe nationale U23 d'être au moins dans les trois premiers pour retourner aux JO mais aussi, pourquoi  pas, gagner le premier trophée continental.

Ils en ont les moyens, ils ont déjà gagné les Jeux africains.» a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor à la presse. Au premier tour de la CAN-2015, le Sénégal a hérité du groupe A avec la Tunisie, l'Afrique du Sud et la Zambie.

«Avec ce que nous avons vu lors du dernier championnat d’Afrique U20, nous savons que le public sera derrière eux, il va les pousser, et ils vont se surpasser pour nous donner un bon résultat», a t-il ajouté. Selon le premier responsable de la FSF, le football sénégalais se fixe trois objectifs pour les deux prochaines années.

«Les JO sont l’un des objectifs clés pour nous lors des deux prochaines années. Aller aux JO, nous qualifier à la CAN 2017 pour l’équipe A, retourner en Coupe du monde.

Si nous arrivons à atteindre ces trois objectifs, nous serons les plus heureux au monde parce que le Sénégal aura montré qu’il sait gagner parce qu’il n’a jamais su le faire. Il a su parfois être brillant mais n’a jamais gagné.» a t-il conclu.