Algérie - Allemagne: Le Forum d’affaires algéro-allemand a ouvert ses travaux à Alger

Publié par DK News le 13-03-2014, 19h30 | 84

Le Forum d’affaires algéro-allemand a ouvert ses travaux hier à Alger avec la participation notamment d’une quarantaine d’opérateurs allemands de divers secteurs et un bon nombre d’opérateurs nationaux publics et privés.

Coprésidée par le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounès, et le secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand des Affaires économiques et de l’Energie, Stefan Kapferer, cette rencontre se tient en marge de la quatrième session de la commission mixte algéro-allemande de coopération économique qui a eu lieu mercredi.

Dans son allocution à l’ouverture du forum, M. Benyounes a relevé la volonté des deux pays d’intensifier la coopération économique bilatérale notamment dans les secteurs de l’industrie, des énergies renouvelables, du BTPH et des TIC (technologies de l’information et de la communication).

M. Kapferer a, de son côté, affirmé que la forte présence d’opérateurs économiques allemands dans la délégation qu’il conduit «est un signal positif de la part des entreprises allemandes pour renforcer la coopération avec leurs homologues algériennes». Le programme de ce forum d’affaires prévoit, entre autres, la tenue de rencontres bilatérales (B to B) entre des opérateurs économiques des deux pays.