Championnat national de triathlon militaire : Domination de l'EATS de Biskra et l’ESM de Tamentfoust

Publié par DK News le 25-11-2015, 18h45 | 45

L’Ecole d’application des troupes spéciales (EATS) de Biskra s’est imposée chez les messieurs au Championnat national militaire inter-écoles de triathlon clôturé mardi à Biskra, tandis que l’Ecole supérieure de la marine (ESM) de Tamentfoust s'est imposée chez les dames.

«Une rude concurrence entre les équipes participantes a marqué ce championnat dont le déroulement et les résultats reflètent la préparation sérieuse des athlètes pour ces joutes», a souligné le général Abed Litim, commandant de l’EATS, dans une allocution de clôture prononcée au nom du commandant de la 4ème Région militaire (RM).

En individuel messieurs, le sergent contractuel Ahcène Fidjel de l’EATS a remporté la première place avec 3.008 points suivi du caporal contractuel Ilyès Bouanika (2.974 points) et du caporal-chef Ouadeh Asnouni (2.966 points).

Au classement par équipes messieurs, l’EATS a remporté la première place avec 17.727 points, laissant la seconde pour l’Ecole d’application des troupes de marine (5ème RM) avec 16.570 points et la troisième à l’Ecole d’application de l’arme blindée (5ème RM) avec 15.780 points.

Chez les dames, la première place en individuel est revenue au sous-officier stagiaire contractuelle Zehira Yerou de l’ESM-Tamentfoust avec 2.529 points, la seconde au sous-officier stagiaire contractuelle Radhia Benkadour avec 2.298 points et la troisième au sous-officier stagiaire contractuelle Mouna Bouguetaya avec 2.164 points.

L'ESM-Tamentfoust s'est aussi imposée au classement par équipes en totalisant 1.497 points devançant l'Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers (10.611 points).

Pas moins de 120 athlètes, hommes et dames, représentant 14 écoles militaires ont pris part à ce championnat qui s’est déroulé sur trois jours dans les épreuves du parcours du combattant, du lancer de grenade et du cross sur 8 km.

La cérémonie de clôture organisée à la salle omnisports de l’EATS a donné lieu à la remise d’attestations, de coupes et de médailles aux lauréats des premières places.