M. Tahar Hadjar le confirme : Le Centre universitaire d'Illizi doté de nouvelles spécialités scientifiques

Publié par DK News le 27-11-2015, 00h10 | 30

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a affirmé hier à Alger que le Centre universitaire d'Illizi serait doté de nouvelles spécialités qui correspondent à la nature de la région telles l'économie touristique et l'énergie.

M. Hadjar qui répondait à une question orale d'un membre du Conseil de la nation a précisé que le "Centre universitaire d'Illizi sera doté de nouvelles spécialités qui correspondent à la nature de la région tels l'économie touristique et hôtelière, l'énergie, les finances, la comptabilité et le management".

Ouvert durant l'année universitaire 2014-2015, le Centre universitaire d'Illizi assure des formations en sciences économiques et commerciales et en sciences de gestion au profit de 72 étudiants en attendant l'ouverture, l'année prochaine, d'un institut de Lettres arabes pour les nouveaux bacheliers, a souligné le ministre.

Le Centre proposera, à long terme, des spécialités en sciences technologiques, a ajouté le ministre selon lequel toutes les conditions pédagogiques et scientifiques relatives à l'encadrement seraient assurées par le Centre.

Pour ce qui des structures d'accueil, M. Hadjar a fait savoir que la dernière tranche du Centre universitaire d'Illizi serait bientot réceptionnée (300 places pédagogiques) en attendant la réception en avril de la dernière tranche du projet de la résidence universitaire.