Volley-ball (qualification JO-2016) : Le Cameroun abritera le tournoi des dames

Publié par DK News le 27-11-2015, 17h27 | 70

Dix-sept sélections africaines de volley-ball féminin participeront, du 12 au 19 février prochain à Yaoundé, la capitale camerounaise, à un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016, a annoncé la Confédération continentale de la discipline (CAVB).

Outre le Cameroun, pays organisateur, plusieurs pays dont l'Algérie sont attendus pour se disputer le seul ticket (1re équipe au tournoi) donnant accès direct à une participation au rendez-vous de Rio, alors les deux suivantes devant quant à elles passer par un autre tournoi international en mai prochain et sur un site qui n'a pas été précisé.

Il s'agit des pays du Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Congo, Gabon, Gambie, Ghana, Kenya, Madagascar, Mozambique, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, Tunisie et Zimbabwe.

Détentrices de la médaille d'argent aux derniers Jeux africains de Brazzaville (Congo), les Camerounaises seront tenues à l'£il par les Kenyanes, vainqueurs notamment desdits Jeux, mais également de l'Algérie, ambassadrice africaine aux JO de Beijing (Chine) et de Londres (Angleterre) respectivement en 2008 et 2012.