Les travaux de rénovation de l'hôtel «Rym» à Béni-Abbès lancés avant fin 2015

Publié par DK News le 27-11-2015, 23h04 | 234

Les travaux de rénovation et de mise à niveau de l'hôtel Rym, au chef-lieu de la wilaya déléguée de Béni-Abbès (240 km au sud de Béchar), seront lancés «avant fin 2015», a-t-on appris jeudi de la direction de cet établissement hôtelier.

L'hôtel, qui relève de la chaîne hôtelière nationale El-Aurassi, a bénéficié d’un investissement de 630 millions DA pour les travaux de rénovation et de mise à niveau, au titre d’un vaste programme de modernisation des unités hôtelières du Sud, initiée par le secteur du tourisme, a-t-on précisé.

Ces travaux, confiés à une entreprise étrangère et devant être menés en deux phases, selon une étude réalisée par un bureau d'études national, portent sur une rénovation globale et la modernisation des différentes structures de cette unité hôtelière de 120 chambres, pour qu'elle puisse répondre aux exigences de la clientèle et aux standards nationaux et internationaux en la matière, a-t-on signalé.

En plus de ces travaux qui toucheront aussi les différents réseaux (eau potable, assainissement, électricité, téléphone), il est prévu la réalisation d'une quinzaine de bungalows, de terrains de sport, de nouveaux jardins et d’un espace culturel comprenant notamment un théâtre de plein air de plus de 1.000 places, a-t-on souligné.

Cet hôtel qui surplombe la grande palmeraie de la région éponyme avec de belles dunes de l’erg occidental, a été ouvert en 1973 et a été doté d’une architecture répondant aux normes climatiques et patrimoniales de la région.

Outre ce projet, Béni-Abbès va réceptionner un institut de formation aux techniques du tourisme et de l’hôtellerie, relevant du secteur de la formation professionnelle, pour la formation des personnels de gestion touristique, d’hôtellerie et de guides touristiques dans le but de promouvoir le secteur, a-t-on fait savoir.