Arrestation de quatre individus soupçonnés d'être en rapport avec l'attentat de Tunis

Publié par DK News le 28-11-2015, 14h04 | 33

Quatre individus soupçonnés d'être en rapport avec le kamikaze auteur de l'attentat-suicide contre le bus de la garde présidentielle ont été arrêtés vendredi en fin d'après-midi dans le gouvernorat de Kébili dans le sud-ouest de la Tunisie, selon une source sécuritaire citée par l'agence de presse tunisienne TAP.

Originaires d'El-M'nihla du gouvernorat de l'Ariana, les quatre suspects ont été arrêtés, "à la suite d'une descente policière dans une maison située dans la localité de Jemna de la délégation de Kébili-Sud", a expliqué la source.

Avant leur transfert à la Brigade anti-terroriste à Tunis, les prévenus ont affirmé qu'ils se trouvaient à Kébili dans le cadre d'une activité commerciale consacrée à la vente des dattes.

L'attaque terroriste survenue mardi dernier contre un bus de la sécurité présidentielle a fait 12 morts et 20 blessés dans les rangs de la sécurité présidentielle.

L'auteur de cet attentat, Houssem Abdelli (26 ans) avait activé une ceinture d'explosifs Semtex. Il est vendeur ambulant habitant le quartier populaire de Daouar Hicher, dans le gouvernorat de Manouba dans la banlieue tunisoise.

L'attentat a été revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech), déjà responsable de deux attaques majeures: la première qui avait fait 22 morts en mars au musée du Bardo à Tunis et la deuxième qui avait tué 38 touristes en juin près de Sousse (centre-est).

(APS)