Oran : Relogement de 850 familles à El Mouhgoune (Arzew)

Publié par DK News le 28-11-2015, 21h32 | 171

Au total 850 familles, dont 273 occupant des caves d’immeubles de la cité Emir Abdelkader (ex-Plateaux) d’Arzew, ont été relogées hier dans des habitations décentes à El Mouhgoun, agglomération située à près de 6 kilomètres d’Arzew, a-t-on constaté.

Des familles, détentrices de décision de pré-affectation depuis au moins trois années, ont été également relogées dans des habitations neuves de type public Locatif (LPL) dans la même cité d’habitation à El Mouhgoun, dans une ambiance de fête, en présence des autorités locales.

Le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, qui a souligné l’importance de cette opération visant à améliorer les conditions de vie des populations, a invité les familles qui s’estiment en droit d’avoir un logement décent à faire preuve de patience, tout en les assurant de l’existence d’un «important quota» de 1.300 logements sociaux en cours de réalisation à El Mouhgoun.

Il a également assuré que l’opération de relogement se poursuivrait, selon le calendrier prévu.

Ainsi, les familles détentrices de décisions de pré-affectation des quartiers d’El Hamri et d’El Ghoualem (ex-Medioni) seront relogées «prochainement» à Haï El Menzeh (ex-Canastel), a-t-on fait savoir.

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette opération, la sixième du genre depuis son lancement, le 4 novembre dernier, et inscrite dans le cadre de la distribution d’un programme de 8.178 logements sociaux.

Quelque 1.100 familles ont bénéficié de logements sociaux depuis 2006, a rappelé, pour sa part, le chef de daïra d’Arzew, Boubekeur Bouricha, signalant que la dernière opération en date a touché 250 familles de Haï Gourine et d’El Mouhgoune.