Education nationale : Nécessité de revoir le rôle des inspecteurs

Publié par DK News le 28-11-2015, 21h46 | 24

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué hier à Alger que son département ministériel comptait «revoir» le rôle des inspecteurs.

Le ministère compte «revoir» le rôle des inspecteurs en le renforçant au niveau local, a déclaré Mme Benghebrit à l'APS en marge de sa première réunion avec l'ensemble des membres des instances d'inspection, faisant état des «difficultés» rencontrées par les inspecteurs dans l'accomplissement de leurs fonctions. Qualifiant les inspecteurs de «maillon important», la ministre a souligné la nécessité de les impliquer «efficacement» dans la mise en oeuvre du programme du secteur en vue d'améliorer les pratiques en classe et les modes de gestion. Mme Benghebrit a en outre appelé à un nouveau consensus définissant les objectifs du système éducatif pour atteindre une école de qualité.

La ministre a insisté sur la nécessaire «participation constante» des inspecteurs de l'Education aux différentes démarches du secteur, à l'instar de la Charte d'éthique éducative et des programmes de formation.